Sélectionner une page

Refroidisseur de fluide Marley LW

Refroidisseur de fluide par évaporation

Marque: Marly | Type de produit: Refroidisseur de fluide par évaporation
Marley LW Fluid Cooler 1
LW Install
Marley LW Fluid Cooler 3

Détails du produit:

 Refroidisseur de fluide hybride à remplissage/serpentin à contre-courant à tirage induit
  Disponibilité: Mondial
 Capacité thermique : 26 à 107 tonnes (114 à 470 kW) par cellule
 Plage de débit : 20 à 1 200 gpm (5 à 273 m3/h) par cellule
  Les ventilateurs à entraînement direct (standard) éliminent l'entretien de l'entraînement par courroie
  Installation monobloc, faible hauteur
  Avantages de la maintenance et de l’accès
 Certifié CTI
 Conforme à la norme ASHRAE 90.1
 Conforme à l'OSHA

Le Refroidisseur de fluide Marley LW est un refroidisseur de fluide en circuit fermé à contre-courant et à tirage induit utilisant une technologie brevetée de transfert de chaleur. Les LW hauteur inférieure et construction compacte avec commandes installées en usine répondre à de nombreuses restrictions de hauteur du code municipal.

En déplaçant les étapes d'assemblage clés généralement effectuées sur site vers l'atelier de fabrication, le LW offre également des avantages d'installation et de maintenance qui répondent efficacement à la diminution des bassins de main-d’œuvre qualifiée et aux budgets limités.

Applications 
Le Marley LW est bien adapté aux applications CVC, notamment les pompes à chaleur à eau pour les bâtiments commerciaux et les immeubles résidentiels à logements multiples, les systèmes à débit de réfrigérant variable (VRF) refroidis à l'eau et les systèmes montés sur châssis. Il convient également parfaitement aux applications industrielles telles que les compresseurs, les enveloppes de machines et le refroidissement des fluides de traitement. Le refroidisseur de fluide Marley LW est une option viable pour les spécifications exigeant des tâches de rejet de chaleur inférieures à 200 tonnes, des tours de refroidissement à circuit fermé à contre-courant, le remplacement d'un refroidisseur de fluide à tirage forcé extérieur, des exigences de hauteur ou de poids inférieures ou des restrictions de redondance.

Avantages de l'installation
Avec des hauteurs d'unité standard inférieures à 10,5 pieds, le refroidisseur de fluide Marley LW répond à de nombreuses limitations de hauteur des codes municipaux et offre des avantages pour les installations sur les toits où une faible visibilité est importante. Les autres avantages incluent une installation monobloc, une connexion électrique en un seul point, des commandes installées en usine, ainsi qu'un câblage et des tests en usine.

Avantages de l'entretien
Avec 6 à 10 grandes portes d'accès rectangulaires par cellule stratégiquement situées pour permettre une inspection et un entretien faciles des composants intérieurs, y compris les compartiments de pulvérisation, de serpentin et de remplissage, le LW facilite l'accès à un autre niveau. Les portes d'accès fournissent des joints étanches à l'air et à l'eau sans utiliser de joints ou de fixations.

Technologie brevetée de transfert de chaleur
Le Marley LW utilise des serpentins de transfert de chaleur spécialement conçus en conjonction avec un film de remplissage en PVC pour améliorer considérablement le transfert de chaleur par évaporation. La conception unique du serpentin réduit considérablement sa résistance au flux d'air, réduisant ainsi les besoins en puissance du ventilateur et augmentant la capacité de rejet de chaleur dans une taille d'unité donnée en permettant à plus d'air de circuler à travers le média de remplissage à haute efficacité.

Ventilateurs à entraînement direct
Les ventilateurs à entraînement direct éliminent l'entretien de routine généralement requis pour les équipements entraînés par courroie, y compris la tension périodique de la courroie et le regraissage des roulements. Les ventilateurs sont câblés en usine au panneau de commande de l'unité, qui est testé en usine et expédié monté sur l'unité pour une mise en service facile sur site.

  • Ventilateurs à entraînement direct ECM
    Les entraînements de ventilateur standard intègrent des moteurs à commutation électronique (ECM) à haut rendement avec vitesse intégrée
    contrôle. Les entraînements de ventilateur ECM assurent un fonctionnement efficace à des niveaux sonores exceptionnellement bas.
  • Ventilateurs à entraînement direct avec moteur à courant alternatif (modèles LWA)
    Un système d'entraînement en option utilisant des moteurs de ventilateur NEMA à haut rendement est disponible, conçu pour être utilisé avec des entraînements à vitesse variable (VFD) externes. Les modèles équipés de moteurs AC (modèles LWA) offrent les mêmes performances que les modèles équipés de variateurs ECM, avec des niveaux sonores légèrement plus élevés en guise de compromis pour une disponibilité améliorée dans un monde de vulnérabilités en matière d'alimentation électronique.

Serpentin d'échange de chaleur en cuivre
Les serpentins de transfert de chaleur en cuivre offrent une résistance à la corrosion et une plus grande efficacité thermique, ce qui contribue à la taille compacte de l'équipement du refroidisseur de fluide LW, à son poids réduit et à sa longue durée de vie. Les bobines de cuivre sont 30 à 40 % plus légères que les bobines d'acier galvanisé comparables. Les serpentins en cuivre nécessitent moins de volume de fluide de traitement et sont bactériostatiques et recyclables. Plusieurs configurations de serpentins sont disponibles pour équilibrer la capacité de transfert de chaleur, la chute de pression du fluide et l'équipement.

Système de distribution d'eau résistant au colmatage
Les buses de pulvérisation à grand orifice de 1-7/8" aident à prévenir l'accumulation de débris et le colmatage.

Portes d'accès multiples
6 à 10 portes sans joint par cellule sont amovibles sans outils et permettent un accès facile aux composants intérieurs, notamment les compartiments de pulvérisation, de serpentin et de remplissage.

Construction robuste
Le refroidisseur de fluide LW comprend en standard un bassin de collecte boulonné en acier inoxydable. Toutes les pièces du bassin de collecte et d'entrée d'air exposées à l'eau en circulation, y compris les supports de serpentin, le matériel de fixation et les composants de bassin en option, sont en acier inoxydable de gros calibre de la série 300. Le reste de la structure de la tour et les supports mécaniques sont fabriqués en acier galvanisé lourd.

Persiennes d'entrée d'air en PVC
Les persiennes d'entrée d'air en PVC limitent les éclaboussures et offrent également un accès facile au bassin de collecte de tous les côtés.

Éliminateurs de dérive en PVC
Les éliminateurs de PVC à triple passage à haute efficacité limitent les pertes par dérive et sont facilement retirés pour inspection.

1. Le fluide de procédé est pompé en interne à travers les serpentins en cuivre.

2. L'eau de recirculation est pompée du bassin de collecte vers le système de distribution sous pression et est distribuée sur les serpentins.

3. L'eau de recirculation s'écoule à l'extérieur des tubes du serpentin, élimine la chaleur du fluide de procédé et s'écoule vers le fluide de remplissage situé sous les serpentins.

4. L'air induit à travers le refroidisseur de fluide évapore une petite partie de l'eau en recirculation, rejetant la chaleur dans l'atmosphère.

fr_FR

Marley LW Fluid Cooler

Evaporative Fluid Cooler

Brand: Marley | Product Type: Evaporative Fluid Cooler
Marley LW Fluid Cooler 1
LW Install
Marley LW Fluid Cooler 3

Product Details:

 Induced Draft Counterflow Fill/Coil Hybrid Fluid Cooler
  Availability: Worldwide
 Thermal Capacity: 26 – 107 tons (114 – 470 kW) per cell
 Flow Range: 20 – 1200 gpm (5 – 273 m3/hr) per cell
  Direct drive fans (standard) eliminate belt drive maintenance
  Single-piece installation, low height
  Maintenance and access advantages
 CTI Certified
 ASHRAE 90.1 Compliant
 OSHA Compliant

The Marley LW Fluid Cooler is an induced-draft counterflow closed-circuit fluid cooler utilizing patented heat transfer technology. The LW’s lower height and compact build with factory-installed controls address many municipal code height restrictions.

By moving key assembly steps typically performed onsite to the manufacturing floor, the LW also offers significant installation and maintenance advantages that effectively address shrinking skilled labor pools and limited budgets.

Applications 
The Marley LW is well-suited for HVAC applications, including water-source heat pumps for commercial buildings and multi-unit residential high-rises, water-cooled variable refrigerant flow (VRF) and skid-mounted systems. It is also an excellent fit for industrial applications such as compressor, machine jacket and process fluid cooling. The Marley LW Fluid Cooler is a viable option for specifications calling out heat rejection duties less than 200 tons, counterflow closed-circuit cooling towers, outdoor forced-draft fluid cooler replacement, lower height or weight requirements or redundancy restrictions.

Installation Advantages
With standard unit heights less than 10.5 feet, the Marley LW Fluid Cooler meets many municipal code height limitations and offers advantages for rooftop installations where low visibility is important. Other benefits include single-piece installation, single-point power connection, factory-installed controls, and factory wiring and testing.

Maintenance Advantages
With 6-10 large rectangular access doors per cell strategically located to allow easy inspection and maintenance of interior components including spray, coil and fill compartments, the LW takes ease of access to another level. The access doors provide air tight and watertight seals without the use of gaskets or fasteners.

Patented Heat Transfer Technology
The Marley LW uses specially designed heat transfer coils in conjunction with PVC film fill media to significantly enhance evaporative heat transfer. The unique design of the coil drastically reduces its resistance to airflow, lowering fan power requirements and increasing the capacity for heat rejection in a given unit size by allowing more air to move through the high-efficiency fill media.

Direct Drive Fans
Direct drive fans eliminate the routine maintenance typically required for belt driven equipment, including periodic belt tensioning and bearing re-greasing. Fans are factory-wired to the unit control panel, which is factory-tested and shipped mounted on the unit for easy commissioning on site.

  • ECM Direct Drive Fans
    Standard fan drives incorporate high-efficiency electronically commutated motors (ECM) with integral speed
    control. ECM fan drives provide efficient operation at exceptionally low sound levels.
  • AC Motor Direct Drive Fans (LWA Models)
    An optional drive system using NEMA premium efficiency fan motors is available, designed for use with external variable speed drives (VFDs). Models with AC motors (LWA models) deliver the same unit performance as models with ECM drives, with slightly higher sound levels as a tradeoff for improved availability in a world of electronics supply vulnerabilities.

Copper Heat Exchange Coil
Copper heat transfer coils offer corrosion resistance and greater thermal efficiency, which contribute to the LW Fluid Cooler’s compact equipment size, lower weight and long service life. Copper coils are 30-40 percent lighter than comparable galvanized steel coils. The copper coils require less process fluid volume and are bacteriostatic and recyclable. Multiple coil configurations are available to balance heat transfer capability, fluid pressure drop and equipment.

Clog-Resistant Water Distribution System
Large 1-7/8” orifice spray nozzles help prevent debris build-up and clogging.

Multiple Access Doors
6-10 gasketless doors per cell are removable without tools and allow easy access to interior components including spray, coil and fill compartments.

Robust Construction
The LW Fluid Cooler includes a bolted stainless steel collection basin as standard. All collection basin and air inlet parts exposed to circulating water, including coil supports, attaching hardware and optional basin components, are heavy-gauge series 300 stainless steel. The balance of the tower structure and mechanical supports are fabricated from heavy-mill galvanized steel.

PVC Air Inlet Louvers
PVC air inlet louvers limit splash out and also offer easy access to the collection basin from all sides.

PVC Drift Eliminators
High-efficiency, triple-pass PVC eliminators limit drift losses and are easily removed for inspection.

1. Process fluid is pumped internally through the copper coils.

2. Recirculating water is pumped from the collection basin to the pressurized distribution system and is distributed over the coils.

3. Recirculating water flows over the outside of the coil tubes, removes heat from the process fluid and flows onto the fill media below the coils.

4. Air induced through the fluid cooler evaporates a small portion of the recirculating water, rejecting heat to the atmosphere.